Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Rugby. Le RC pontivyen face à la concurrence vannetaise

$
0
0

Le Pontivyen Bertrand Perri (à gauche) espère maintenir son équipe à flot le plus longtemps possible.
Le Pontivyen Bertrand Perri (à gauche) espère maintenir son équipe à flot le plus longtemps possible.

« On comptabilise 21 licences seniors. Sur une feuille de match, on peut inscrire jusqu’à 22 joueurs. On est loin du compte, même très loin. »

Yann Padélec, président et entraîneur du RC pontivyen ne cache pas ses difficultés à rassembler une véritable équipe senior. « On doit continuer à prendre plaisir sur le terrain, malgré les difficultés que l’on rencontre depuis le début de saison. »

En début de saison, l’équipe peinait à trouver 15 joueurs. « On s’est déplacé à 14, à Lorient sur la première rencontre, retrace Yann Padélec. Et de continuer : Mais on les a fait souffrir. Comme face à Kernic-Léon où on s’impose sur le terrain 27 à 15, en sous-effectif ! Mais sur le papier, on perd 25 à 0, c’est regrettable. »

Ces coups durs, le club le doit à ses nombreux départs, en début de saison. « Nos meilleurs juniors sont allés tenter une nouvelle expérience à Auray, à Vannes. On passe des années à les former, au final, ils s’en vont. »

On n’a pas les armes pour les retenir

Le club s’était donné comme objectif de former un groupe en début de saison : il est en passe de réussir. Voire de faire mieux. « Nous avons remporté une belle victoire, dimanche, face à Lorient, alors qu’on était que 16. »

Le challenge sera beaucoup plus difficile dans une semaine, en déplacement chez le leader Quimperlé. « Il faudra rester solidaire », lance le président.

Une solidarité qui se fait jour chez les jeunes. L’ensemble de leurs catégories sont en entente avec Grandchamp. « Nos équipes jeunes tournent bien, c’est l’essentiel. Pourvu que cela dur. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Latest Images

Trending Articles