
Penne St-Sylvestre crée la surprise face à Captieux (©Ohvalie)
Miloud Mokhtani, l’entraîneur de Penne St Sylvestre, s’est dit « bluffé » par ses joueurs ce dimanche. Il revient sur cette victoire qu’il estime méritée de son équipe.
Vous avez traversé la première moitié de la saison sans remporter de victoire sur le terrain (forfait général de Buzet). Comment l’expliquez-vous ?
« On a connu une période compliquée. Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés à l’intersaison. Ça a aussi bougé au niveau des entraîneurs et des dirigeants. Ça changeait de partout donc on a eu du mal a se lancer. En plus, on a repris la préparation physique plus tard que les autres et ça nous a gênés au début du championnat. On a perdu les premiers matchs, ça a été un coup au moral. On a aussi des soucis de buteurs. Tous ces facteurs font qu’on pointe à la dernière place. »
Vous vous êtes imposés pour la première fois contre le premier (désormais second) de votre poule. Comment vous avez fait ?
« Ils étaient premiers de poule invaincus et nous derniers, sans victoire. Si on perdait, c’était normal, si gagnait, c’était un exploit. On s’est dit qu’on allait se donner à fond. C’était le meilleur jour, le meilleur moment, contre le meilleur adversaire pour ça. On y croyait tous, moi le premier.On a montré qu’on était capable de rivaliser avec les meilleurs. Ce n’était pas un match parfait de notre part. Mais on a joué comme il fallait : avec le cœur et la tête. »
Quels objectifs vous avez pour la suite de la saison ?
« Notre but, c’est la qualification. La huitième place minimum donc. Malgré notre mauvais début de championnat on affiche que quatre points de retard sur le huitième, La Brède, qu’on recevra fin janvier. On va prendre les matchs les uns après les autres en se donnant à fond comme jusqu’à maintenant. Mais la victoire de dimanche a fait du bien à tout le monde. »