
« Cela risque d’être un match serré. C’est un match test pour nous. »
Patrick Labarrière ne cache pas ses appréhensions. Le club de tennis de table de Saint-Thuriau reçoit le FOLC Lorient 2, à domicile ce dimanche 22 janvier, pour cette seconde journée de phase 2. Celle qui a vu la rétrogradation du TT Saint-Thuriau en Régionale 3.
« On est descendu d’une division. Quand nous étions en R2, notre meilleur joueur est parti à l’intersaison. Puis, notre numéro 2 n’était pas disponible pour la phase 1, explique le président thurialais. On a démarré handicapé, à un niveau moindre. »
En ce début d’année, le TT Saint-Thuriau peut compter sur le retour de son numéro 2. « Il a toujours des problèmes de disponibilités, mais il reste un soutien important. » Le club venait de passer un an en R2. La R3, il connaît : « On y a été durant deux ans. Cela fait quatre ans que l’on a quitté la prérégionale. »
Objectif maintien
Mais les équipes des adversaires changent, « C’est difficile de se calibrer. » Le premier match de la phase 2, contre l’ESK Saint-Pol-de-Léon 1, s’est terminé sur une défaite thurialaise (10-4). « Notre objectif est le maintien en R3 », commente Patrick Labarrière.
Le président a les yeux rivés sur la prochaine rencontre, contre Lorient 2. « Leur composition est similaire à la nôtre. Sauf, qu’ils ont remporté leur première rencontre… » À suivre, donc.
Pratique. Dimanche 22 janvier, à 14 h, à la salle de sports, Saint-Thuriau. Entrée libre.