
Le match Marseille – Bordeaux pourrait être reporté, à la demande de la préfecture des Bouches-du-Rhône. (©Photo d’illustration – Pixabay)
Le prochain match des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 va-t-il être reporté ?
Il se pourrait bien, à en croire la demande faite par la préfecture des Bouches-du-Rhône à la Ligue de Football Professionnelle, concernant le report de la rencontre entre Marseille et Bordeaux.
Si cela se confirme, il s’agirait, pour les Girondins de Bordeaux, de la deuxième rencontre consécutive reportée, après Angers-Bordeaux, dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1.
La balle dans le camp de la LFP
Comme le rapporte le quotidien L’Equipe, la préfecture souhaite faire reporter la rencontre pour des raisons de répartition des forces de l’ordre, qui sont largement mobilisés depuis plusieurs semaines entre la mobilisation des gilets jaunes et l’attentat survenu mardi soir, durant le marché de Noël de Strasbourg.
Le match Marseille-Bordeaux est censé se dérouler ce dimanche 16 décembre à 21 heures, diffusé par Canal +.
La balle est désormais dans le camp de la Ligue de Football Professionnel, qui doit statuer sur un report, ou non, de ce match.
La préfecture de police de Marseille a demandé le report d'OM-Bordeaux. La LFP tranche en dernier ressort. @lequipe
— Mathieu Grégoire (@Serguei) December 12, 2018
La possibilité du report est forte, étant donné que trois matchs ont déjà été reportés par la LFP, à savoir, Caen – Toulouse, Nantes – Montpellier et Nice – Saint-Etienne.
À propos des rencontres reportées lors de la 17ème journée, la semaine dernière, des reprogrammations ont été dévoilées. Ainsi, Angers et Bordeaux s’affronteront le 15 janvier 2019.
🚨 Les matchs reportés de la J17 ont été reprogrammés ✅ !
🗓️ Mardi 15 janvier :
🕖 #SCOFCGB
🕘 #PSGMHSC🗓️ Mercredi 16 janvier :
🕖 #TFCOL
🕖 #NOFCN
🕖 #ASMOGCN
🕘 #ASSEOM🖥️ La programmation TV en détails 👉 https://t.co/1l1cALYaHr pic.twitter.com/DysMhgtGe2
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) December 12, 2018
Rencontre décisive ce jeudi
Si la Ligue 1 est mise de côté, les Girondins ont une grosse échéance à préparer ce jeudi avec le déplacement au Danemark, à Copenhague, pour une rencontre décisive en Europa League.
Les hommes de Ricardo et Éric Bedouet auront fort à faire pour espérer une qualification.
Au-delà de la victoire obligatoire, le FCGB doit également tourner son regard vers l’autre rencontre du groupe, Slavia Prague – Zénith Saint-Pétersbourg.
En cas de victoire des Russes et des Girondins, la qualification sera certaine. Et elle sera quasiment historique, tant la situation de club girondin est délicate dans cette poule, où le club est quatrième à l’aube de la dernière journée.
20 joueurs pour un match décisif en @EuropaLeague !
🔴 Choix de l'entraîneur : J. Prior, M. Gajic, T. Pellenard, L. Dumai, Y. Benrahou, M. Nilor, A. Mendy.
🔴 Reprise / Soins : I. Lewczuk, Z. Youssouf, I. Diarra.
🔴 Suspendu : Y. Sankharé.
🔴 Non qualifié : T. Basic. pic.twitter.com/M2iEQmmsQk
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) December 11, 2018