En ce week-end de coupes, un seul match de district sera joué, ce dimanche 29 janvier, à 15 h. Un match en retard de D2, entre l’AO Malguénac (6e) et Guémené-sur-Scorff (5e). Un match particulier…
Les deux formations disputeront le match qui devait avoir lieu le 27 novembre 2016. Suite à un arrêté municipal sur le terrain malguénacois, le match n’avait pu avoir lieu.
Un district, deux décisions…
« Le match était jouable » d’après l’entraîneur guémenois, Julien Favier. Le club prend alors la décision de faire appel. Quelques jours plus tard, le district tranche : « Match gagné sur tapis vert pour Guémené ».
Les Malguénacois ne l’entendent pas de cette oreille. À leur tour, ils font appel auprès du comité. À la grande surprise, le comité revient sur sa décision. Et décide de faire jouer ce match.
Appel auprès de la Ligue…
Nouvel épisode pour Guémené. Le club fait appel, cette fois, auprès de la Ligue, pour avoir une décision ferme et définitive. Et si pour le moment aucune réponse n’a été prise, les deux équipes se préparent à jouer ce match. Dans les meilleures conditions sportives et mentales possibles.
« Malgré le gros souci d’effectif, je trouverais une équipe compétitive pour jouer ce match », commente Julien Favier. Quant à Arnaud Tanguy et Malguénac, « Ce match sera à aborder sérieusement. On devra se remobiliser, suite à la lourde défaite concédée, face à la GSI Pontivy. »
À noter que, lors de la dernière journée, dimanche 22 janvier, deux matches ont été reportés : Stade pontivyen 3/FC Klegereg 2 ; Guémené-sur-Scorff/SP Melrand… Actuellement, le Stade 3 est leader, devant la GSI 3.
Tous les résultats dès le dimanche soir, dans la rubrique Résultats sportifs.