Le calendrier propose une belle affiche aux Moutons blancs de Noyal-Pontivy en accueillant le leader Pluvigner… Et son impressionnant secteur offensif.
Les joueurs de Jacques Pichard vont tenter d’être à la hauteur. « Il faudra beaucoup d’ingrédients pour renverser Pluvigner. Comme nos solidarités et abnégations habituelles, déclare l’entraîneur. C’est intéressant de jouer des équipes aussi fortes. On voit ce qui nous reste à accomplir. On progresse. »
Solidarité locale
Le technicien noyalais fait aussi mauvaise fortune bon cœur, contre les éléments actuels. « Il y a toujours un fait contraire. Que ce soit des erreurs de notre part, ou de la part de l’arbitrage. Cela ne me dérange pas de perdre. Mais que ce soit loyal ! Cela ne tourne pas en notre faveur. »
Les Moutons blancs pourraient donner un coup de pouce à la GSI. Qui, elle, reçoit Fouesnant dans le but de revenir dans la course. « On est un peu dans le dur » constatait Yannick Blanchard, après le derby contre le Stade.
Justement, la réserve du Stade pontivyen a démarré convenablement la poule retour (deux nuls). Elle ne doit surtout pas s’incliner à Plozévet afin de maintenir cet adversaire à distance. Ou mieux, elle frapperait un grand coup en ramenant les quatre points dans sa quête de maintien.
Tous les trois avec des buts non identiques, lors de rencontres intéressantes. Une issue à bannir : la défaite !
Pratique. Dimanche 5 février, à 13 h, au stade de Toulboubou à Pontivy, match GSI Pontivy B – Fouesnant. À 15 h, au stade Yves-Le-Moullac à Noyal-Pontivy, match MB Noyal-Pontivy – Kériolets Pluvigner. Payant.
Tous les résultats, dès le dimanche soir dans la rubrique Résultats Sportifs.