
Michel Perrotte a été conseiller municipal durant deux mandats (©Sébastien Perrotte)
Lundi soir, en ouverture du conseil municipal de L’Aigle, le maire a fait observer une minute de silence en hommage à Michel Perrotte, dont le décès est intervenu mardi 11 décembre au centre hospitalier de L’Aigle.
Philippe Van-Hoorne a évoqué son parcours de conseiller municipal aiglon, d’abord auprès d’André Grudet (1996-2001) puis Thierry Pinot (2008-2014). A partir de 2014, il avait souhaité poursuivre son engagement en siégeant à la commission de révision des listes électorales. Le maire a salué « son investissement pour le bien de la collectivité » et un « élu dont les remarques étaient toujours constructives ».
Après avoir quitté le conseil municipal, Michel Perrotte, dont la passion du foot était connue de tous, était resté très actif au sein du quartier de La Madeleine, là où il résidait. En 2014, il avait pris la tête d’un collectif d’habitants désireux de faire entendre leur voix face à une chaudière bois trop bruyante.
En amont de la construction de cet équipement, il avait évoqué les probables nuisances et, au fil du temps, il avait obtenu des avancées techniques permettant de solutionner nombre de problèmes. Michel Perrotte avait la ténacité de ceux qui se battent à propos et pour des causes légitimes.
Les obsèques de Michel Perrotte avaient lieu à St-Sulpice-sur-Risle, lundi 17 décembre, en présence de nombreux proches et amis venus louer son altruisme et apporter leur soutien à la famille.
A son épouse, ses deux enfants et trois petits-enfants, Le Réveil Normand dit toute sa considération et adresse ses plus sincères condoléances.