Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Top 14. Laurent Marti pointe du doigt les méfaits du "marquee player"

$
0
0
La réclamation de Laurent Marti après le match contre Montpellier a été rejetée par la LNR.

Laurent Marti satisfait du vote en défaveur de l’instauration du « marquee player ». (©Icon Sport)

C’était un rendez-vous important, il a livré son verdict. L’assemblée générale de la LNR, qui a eu lieu ce mercredi 19 décembre, n’a pas voté en faveur de l’instauration du « marquee player », joueur hors salary cap.

Laurent Marti satisfait

Contacté par RMC Sport, le président de l’Union Bordeaux Bègles a réagi. « Il s’est dit que j’étais pour, alors que je suis peut-être celui qui est le plus contre, a-t-il d’abord rappelé. Je fais partie des gens qui se sont levés contre cette mesure et qui ont été très actifs pour qu’elle ne passe pas. »

LIRE AUSSI : Coup dur pour les gros clubs français : la règle du « marquee player », ce n’est pas pour encore !

Si Laurent Marti est contre cette mesure, c’est « parce que nous avons déjà un salary cap brut de 11,3 millions d’euros, plus 200.000 euros par joueur inscrit sur la liste équipe de France ». Le président girondin poursuit : « en cinq ans, nous sommes passés de 7,5 millions à 11,3 millions d’euros de salary cap, et pour quel résultat ? »

Pas plus de spectacle

Pour justifier sa position, Laurent Marti évoque une expérience particulière. « Citez-moi une seule star qui remplit les stades de rugby en France ? Même Dan Carter n’a pas rempli les tribunes en France, martèle le président. Il faut arrêter de nous faire croire n’importe quoi pour soigner les maux de certains présidents. »

LIRE AUSSITous les clubs de Top 14 sont (pour l’heure) dans les clous concernant les JIFF !

Toujours au moment de parler de ces gros joueurs, Laurent Marti explique que ces derniers « vont comprendre qu’ils vont signer en France pour 700 ou 800.000 euros, et pas pour 1,5 million d’euros. Si vous ouvrez les vannes, ils vont en profiter. C’est pour ça que je suis archi-contre ». A l’inverse de Mohed Altrad ou encore Mourad Boudjellal… absents de la réunion. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Trending Articles