Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Pourquoi les soldes commencent plus tôt en Lorraine que dans le reste du pays

$
0
0
Les soldes démarrent une semaine plus tôt en Lorraine. En 2019, ils commencent le 2 janvier, contre le 9 janvier dans le reste du pays.

Les soldes démarrent une semaine plus tôt en Lorraine. En 2019, ils commencent le 2 janvier, contre le 9 janvier dans le reste du pays. (©Illustration/Adpbe Stock)

Les accros au shopping de Lorraine vont pouvoir commencer les hostilités plus tôt que leurs amis hors de la région : les soldes d’hiver commencent plus tôt dans la région que dans le reste de la France !

Dans l’Hexagone, les soldes d’hiver sont planifiés du mercredi 9 janvier au mardi 19 février 2019. Dans les quatre départements de Lorraine, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges, ils commencent une semaine plus tôt et se terminent une semaine plus tôt, soit du mercredi 2 janvier au mardi 12 février.

Seule la Guyane bénéficie de soldes aussi avancés.

LIRE AUSSI : Soldes d’hiver 2018 : pourquoi la Lorraine démarre plus tôt qu’ailleurs

Faire face à la concurrence du Luxembourg

Les préfectures des quatre départements obtiennent une dérogation pour faire face à la concurrence des soldes au Luxembourg, qui démarrent dès le samedi 29 décembre 2018.

En raison de la mobilisation des Gilets jaunes, Francis Palombi, le président de la Confédération des commerçants de France, a demandé à ce que la date des soldes soit avancée au 2 janvier pour l’ensemble du pays. Aucune modification n’est prévue pour la Lorraine.

Passage de six à quatre semaines

Ces soldes d’hiver seront les derniers à s’étendre sur une durée de six semaines : le projet de loi « Pacte » du gouvernement, prévoyant une réduction de la durée des soldes à quatre semaines, a été promulgué en septembre. Une idée pour compenser cette diminution est notamment l’instauration d’un Black Friday au printemps, en plus de celui appliqué en novembre.

LIRE AUSSI : Shopping : la durée des soldes réduite de six à quatre semaines


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Trending Articles