Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Spadium : après un bon bilan 2016-2017, le pôle aquatique va démarrer sa cinquième saison…

$
0
0

Le Spadium de Pontivy enregistre chaque année plus de 80 000 entrées…
Le Spadium de Pontivy enregistre chaque année plus de 80 000 entrées…

À la fin du printemps 2013, lors de l’ouverture du pôle aquatique en délégation de service public (avec une concession de 20 ans), l’objectif avait été fixé à 75 000 entrées. Les chiffres étant arrêtés de juillet à juillet, on ne connaît pas encore le détail de l’exercice en cours, « mais nous devrions une nouvelle fois être au-dessus des 80 000 entrées au 30 juin prochain. On dépasse les prévisions », annonce le directeur du Spadium, Didier Bonhoure.

80 000 entrées chaque année !

Le planning du complexe est complet de 8 h le matin à 22 h, voire 23 h le soir. Ouvert sept jours sur sept, il accueille plus de 1 000 personnes dans ses cours collectifs chaque semaine. De la familiarisation au perfectionnement en passant par l’apprentissage, la natation sportive, les bébés nageurs, l’aquagym, l’aquabike, l’aqua zumba, l’aquapalmes ou l’aqua confiance…

Les deux nouveautés de la quatrième saison seront reconduites : l’école de sauvetage, qui accueille une dizaine de préados ; et le jardin aquatique « pour lequel nous étions partis sur cinq groupes de huit jeunes de 3 à 5 ans, avant de passer à huit groupes, précise Didier Bonhoure. Ces deux nouveautés fonctionnent très bien. Nous essayons de répondre aux attentes du public ».

Des groupes…

Le Spadium, outre le grand public, accueille des groupes scolaires (39 000 passages à l’année), de l’UNSS, des Foyers de vie, l’IME, les gendarmes, les pompiers, les clubs de natation, de triathlon, de plongée ou de canoë-kayak…

Sans oublier l’espace détente qui continue de séduire avec ses saunas, son hammam et son salon d’esthétique…

Bientôt l’aquaboxing…

Pour la saison 5, l’équipe du Spadium annonce une nouveauté pour la rentrée de septembre prochain, avec l’aquaboxing (à partir de 16 ans), déjà expérimenté lors des dernières vacances de Noël, de février, et le 1er mai. « Il y a de la demande, confirme le directeur. Les cours seront animés par l’un de nos maîtres nageurs, Aymerick Royer ».

En attendant, la semaine du sauvetage avec les élèves de primaire et de 6e sera reconduite du 19 au 23 juin, en partenariat avec l’inspection de l’Éducation nationale et les pompiers. Tout comme la soirée des abonnés aux cours collectifs, lundi 26 juin.

En attendant l’installation de la structure gonflable (changée tous les 15 jours) pour les grandes vacances, du 3 juillet au 3 septembre. De nouvelles animations sont également prévues…

16 employés !

Pour accueillir et encadrer toutes ces activités, le Spadium fonctionne avec un directeur, six maîtres nageurs, trois hôtesses d’accueil, deux techniciens de maintenance, une esthéticienne et trois titulaires du Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (en CDI pour les week-ends et les vacances).

Pratique : renseignements sur www.spadium.fr.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Trending Articles