Le tournoi international de Guerlédan version 2017 se dote d’un nouveau site. Le terrain de Toulboubou à Pontivy, pour accueillir les U13 féminines. Elles seront plus nombreuses les samedi 10 et dimanche 11 juin sur les terrains de Neulliac et Pontivy. L’an passé, 32 équipes de foot féminin ; cette année, 48 ! Une belle progression pour le foot féminin, dont c’est la troisième année de présence depuis 2002.
Cette année, 128 équipes masculines U13 sont en lice. Contre 144 en 2016, pour sans doute laisser de la place aux filles. Ils joueront sur quatre autres sites, entre les Côtes-d’Armor et le Morbihan (Mûr-de-Bretagne, Loudéac, Cléguérec, Noyal-Pontivy).
Welcome le monde !
Les pays étrangers sont aussi de la fête. Notamment les deux équipes (masculines et féminines) américaines de Richmond, algériennes d’Annaba, ukrainiennes de Kiev et camerounaises de Yaoundé. Bref. Du beau jeu sur deux jours… Et peut-être parmi eux les futurs champions et futures championnes du monde ?
En attendant, le spectacle est aussi garanti en marge de la compétition. Pour le lancement du tournoi international de Guerlédan (TIG), rien de tel qu’un défilé des équipes, rue Nationale à Pontivy, ce vendredi 9 juin de 18 h à 20 h. Avec arrivée devant le palais des congrès.
De l’inattendu pour la phase finale, au stade de Faubourg de Verdun à Pontivy, le dimanche 11 juin. Le ballon de la finale tombera – littéralement – du ciel. Quatre parachutistes veilleront à ce qu’il atterrisse correctement… Et des animations : démonstration de freestyle, groupe folklorique, etc. 15 000 spectateurs sont attendus au TIG.
Pratique
- Vendredi 9 juin, à 18 h, défilé à Pontivy.
- Samedi 10 juin, premier tour dans six communes.
- Dimanche 11 juin, de 12 h 30 à 18 h 30, finales du trophée prestige au Faubourg de Verdun à Pontivy. Challenge espoir sur les autres sites.
- Entrée gratuite partout.