Laurent Foucault a rempli une de ses premières missions de nouveau président des Moutons blancs. À savoir, dénicher un entraîneur général pour le club de foot de Noyal-Pontivy.
Loin d’être un inconnu sur le secteur, ni même au club, il s’agit de Philippe Herpe. Après quatre saisons à Cléguérec (trois à la tête des seniors et une auprès des jeunes) et la dernière avec les seniors B du Stade pontivyen, il revient par la grande porte. Cinq ans après son départ de l’équipe B noyalaise.
« Le terme général est important dans la vision du club et sa politique technique globale. Qui est de construire dès le bas de la pyramide », souligne Laurent Foucault.
Philippe était une de nos pistes prioritaires. On le recrute, à la fois, pour l’homme, le technicien et le formateur qu’il est. C’est quelqu’un qui localement connaît bien l’équipe
L’intéressé ne peut contredire, lui qui se dit en premier « ravi de revenir aux Moutons blancs. » Sa ligne directrice : « je veux qu’on construise et bâtisse ensemble, sans tout révolutionner. Garder ce qu’a bien fait Jacques (Ndlr, Jacques Pichard son prédécesseur). »
Pas de révolution non plus au sujet de l’effectif, quelques recommandations pour la préparation individuelle. Le nouvel entraîneur général précise : « L’identité du club se construit sur les joueurs du cru. Il faut garder l’esprit du club et surtout valider tout ça par des résultats. Qui demeurent la priorité. »
Cet habitant de Saint-Aignan ne sera pas dépaysé, estimant que « les projets humains du Stade pontivyen et de Noyal-Pontivy sont assez proches. » Au soir du 31 juillet, un nouveau cycle s’ouvrira à Noyal-Pontivy. Sous l’ère du duo Laurent Foucault – Philippe Herpe. Avec quel taux de réussite ?