
Reines et rois des Petits Prés aux côtés de Jocelyne Jacquot, l’adjointe en charge des seniors, de Frédéric Duché, le maire et de Céline Duval, la responsable de la résidence.
C’est accompagné de Jocelyne Jacquot, adjointe en charge des seniors, d’élus et de membres du Centre communal d’action sociale (CCAS), que Frédéric Duché, maire des Andelys, dans l’Eure, est venu dernièrement présenter ses vœux aux locataires de la résidence de personnes âgées Les Petits Prés.
Une cinquantaine de résidents du collectif qui compte 75 logements, étaient présents.
Présence verte, conseil de vie sociale
Après avoir eu une pensée émue pour celles et ceux qui nous ont quittés, le maire a dressé le bilan de l’année écoulée.
Il est notamment revenu sur les nombreuses animations proposées et les nouveautés que sont la gym douce, le café partage ou encore l’atelier « Équilibrez-vous ».
La résidence offre davantage de services gratuits en particulier la présence verte entièrement prise en charge par la collectivité mais aussi un accompagnement au quotidien par la responsable Céline Duval. Un conseil de vie sociale a été mis en place afin de veiller au bien vivre dans la résidence
Il a aussi précisé que tout cela se fera sans augmentation des loyers, sauf obligation liée à l’indice de référence des loyers.
PPI et toitures des garages
L’année 2019 rimera avec travaux aux Petits Prés. Frédéric Duché a en effet annoncé des chantiers à venir.
Les études et la définition du Plan particulier d’intervention (PPI) sont en cours (NDLR. il s’agit d’un dispositif visant à protéger les populations, les biens et l’environnement, pour faire face aux risques particuliers liés à l’existence d’une ou de plusieurs installations industrielles). La dernière semaine de janvier va commencer la réfection des toitures des garages.
La municipalité entend également maintenir les différentes animations et actions liées au renforcement de l’autonomie.
Enfin, pour être au plus près des besoins des résidents, le maire a annoncé la distribution prochaine d’un questionnaire de satisfaction.
Frédéric Duché a conclut son discours en annonçant que si beaucoup avait été fait, beaucoup restait à faire….
Élus, agents, bénévoles et résidents ont ensuite partagé la galette des Rois.