
C’est au pied de la base de plein-air que devraient se disputer les épreuves.
Le 6 juillet prochain, les nageurs s’élanceront à partir de la base départementale de plein-air de Guerlédan, à Mûr-de-Bretagne (Côtes-d’Armor). Plusieurs courses enfants se disputeront le matin : 200m, 350 et 500m et l’après midi, courses adultes sur 1km, 2km et 5 km, à l’initiative du Lions’club de Pontivy.
500 nageurs attendus
Neuf membres du club Kreiz Breizh de Gouarec, spécialisé dans le sauvetage en mer et le secourisme, seront présents. Toutes les écoles de natation de Bretagne ont été contactées et seront représentées, ainsi que la plupart des clubs de triathlon de Bretagne, y compris sans doute Brest et Rennes. La plupart ont déjà donné leur accord. Enfin l’épreuve sera ouverte à tout le monde. 500 nageurs au moins sont attendus.
A la base de plein-air
La compétition aura lieu au pied de la base de plein-air. La proximité du gymnase départementale permettra en effet l’utilisation des vestiaires et douches.
Inscriptions imminentes
Chaque participant se verra offrir une médaille et un bonnet de bain, et des animations connexes comme la voiture-tonneau de la prévention routière sont envisagées. Les inscriptions vont être lancées sur le site Klikego dans les jours à venir. Engagement : 5 € pour les enfants, 10 € pour les adultes.
Pour la bonne cause
Cette course unique en son genre sera organisée conjointement donc par le Lions club de Pontivy, Pontivy communauté et Loudéac communauté Bretagne centre, le club 41 et divers autres partenaires dont le Conseil général des Côtes-d’Armor, propriétaire du gymnase, sont prévus. Le tout pour la bonne cause : le bénéfice de la journée sera en effet entièrement reversé à l’association contre la délinquance routière.