Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Yvelines. Sheila en concert à Plaisir avec le groupe H-Taag

$
0
0
La scène, tout ce qu'aime Sheila !

La scène, tout ce qu’aime Sheila !

C’est une légende, une icône de la chanson française qui se produira sur la scène du Théâtre espace Coluche de Plaisir (Yvelines) le vendredi 1er février : Sheila. Elle sera accompagnée du groupe H-Taag avec qui elle est actuellement en tournée.

Au programme, des tubes réorchestrés comme Les Rois mages ou Bang bang mais aussi quelques inédits, comme Ooh la la. Interview.

78actu : Vous serez en concert à Plaisir. Pour vous qui habitez dans les Yvelines, c’est un peu comme être à la maison ?

Sheila : « Oui ! Je suis tellement contente ! Je connais bien le secteur, Feucherolles, Thoiry, etc. Et je n’avais jamais donné de concerts dans les Yvelines. J’y vis pourtant depuis les années 70 mais à l’époque, le théâtre de Plaisir n’existait pas. Mieux vaut tard que jamais ! Je vais me sentir un peu chez moi.

Vous êtes en ce moment en tournée avec le groupe H-Taag avec qui vous revisitez votre répertoire pour un concert plutôt rock. Comment en êtes-vous venus à travailler ensemble ?

J’ai rencontré Eric Azhar, l’un des fondateurs, en 2009-2010 sur une tournée d’Âge tendre. Puis, on s’est retrouvé en 2016 sur la tournée de Dechavanne. C’est là que je lui ai demandé si l’on pouvait travailler ensemble. Il a trouvé des idées géniales. On fait de la musique, du rock, du pop rock. Si les gens ne sont pas debout à Plaisir, je rends mon tablier ! Et je croiserai peut-être des gens que je connais, mon facteur par exemple, cela pourrait être drôle.

Justement, avec plus de 50 ans de carrière derrière vous, comment faites-vous pour avoir autant d’énergie ? Lors de votre concert fin décembre à la salle Pleyel, le concert a duré deux heures ; vous étiez tout le temps debout.

C’est vrai que c’est fatigant mais sur scène, on oublie. Si l’on n’aime pas ça, si l’on ne partage pas ces moments avec le public, il ne faut pas faire ce métier !

Vous êtes en ce moment sur les routes de France, en tournée. On sent que cela vous plaît beaucoup…

Oui c’est vrai. Je ne chante pas pour vendre des disques mais pour être sur scène. C’est cela qui m’intéresse. Pendant vingt ans, j’étais accompagnée de danseurs. Maintenant, je suis avec des musiciens.

Un album est prévu. Avez-vous une date de sortie à nous donner ?

Il devrait déjà être sorti ! On est très en retard, la maison de disques pédale un peu dans la semoule. Pourtant, ce n’est pas compliqué. On ne refait pas le monde, juste des chansons !

Avec qui avez-vous collaboré pour cet album ?

Il y a notamment un titre de Nile Rodgers (cofondateur du groupe Chic), des chansons de Keith Olsen comme Ooh la la ou encore d’Alex Ligertwood (chanteur principal de Santana).

Après votre tournée française, vous allez vous produire au Canada mais aussi aux États-Unis. Comment est l’accueil du public là-bas ?

Je suis produite par des Américains alors mes chansons sont connues là-bas (même si ce ne sont pas les mêmes qui sont les plus connues en France). Les Américains aiment la bonne musique. Si vous leur servez de la salade, ils vous jettent. Sinon, ça va ! On dit que les voyages forment la jeunesse… J’en profite ! »

Sheila accompagnée du groupe H-Taag en concert au Théâtre espace Coluche de Plaisir le vendredi 1er février à 20h30. Tarifs : 18 à 32,50 €. Rens. : 01 30 07 55 50. resa.tec@ville-plaisir.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Trending Articles