
Bruno Vay, directeur de l’école de musique intercommunale. (©DR)
Mardi 5 et mercredi 6 février 2019, trois concerts seront donnés dans l’auditorium de la Villa Médicis, à Trouville-sur-Mer (Calvados) avec les professeurs et élèves de l’école de musique intercommunale.
Interview de Bruno Vay, directeur de l’école de musique intercommunale
Pourquoi cette série de concerts ?
Le concert des profs existait avant 1989, nous l’avons repris en septembre dernier à la mairie. Les profs qui n’avaient pas joué à cette occasion le feront la semaine prochaine et ceux qui ont envie de rejouer, rejouent. C’est à la fois professionnel et familial. Nous sommes une belle famille d’artistes à l’école de musique.
L’enseignement n’est pas la seule corde à notre… arc ou plutôt violon.
Le choix du lieu peut surprendre..
Nous avons trouvé un auditorium à la Villa Médicis a envie de se faire connaître et c’est la première fois que nous jouons là-bas. C’est une alternative aux auditions pour les parents.
C’est important que les enfants se produisent et à cette occasion, avec la location d’un beau piano Steinway cela nous permet de concentrer trois événements, un récital de piano avec David Saunier le mercredi soir, un récital de ma classe de piano et le concert des pro- fesseurs avec le concerto en ré majeur de Haydn, un rondeau hongrois amusant pétillant pour piano et orchestre. Et comme il n’y a pas assez de profs, quelques bons élèves qui viendront renforcer les professeurs, alors que d’habitude c’est l’inverse. Un orchestre à cordes et je serai au piano.
Pratique
Mardi 5 février, concert des professeurs18h30. Mercredi 6 février, 18h30 audition des élèves pianistes, 20h30 récital de piano par David Saunier, Villa Médicis, 30, rue des Sœurs-de l’Hôpital. Gratuit. Contact : 02 31 88 47 93.