Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Gers : le cadavre calciné d'une femme retrouvé dans d'étranges circonstances

$
0
0
Le cadavre calciné d'une femme a été retrouvé vendredi 1er février 2019, dans une ferme isolée du lieu-dit Le Chiro, commune de Castelnau-d'Auzan (Gers), à proximité d'Eauze.

Le cadavre calciné d’une femme a été retrouvé vendredi 1er février 2019, dans une ferme isolée du lieu-dit Le Chiro, commune de Castelnau-d’Auzan (Gers), à proximité d’Eauze. (©Illustration / L’Echo de l’Argoat)

Le cadavre calciné d’une femme a été retrouvé vendredi 1er février 2019, dans une ferme isolée du lieu-dit Le Chiro, commune de Castelnau-d’Auzan (Gers), à proximité d’Eauze.

Homicide ou suicide ?

Comment est morte cette femme dont le corps a été retrouvé brûlé dans une bassine, dans une grange de la ferme ? Les Techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont été dépêchés sur place, afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Rien ne permet, pour l’heure, de certifier s’il s’agit d’un homicide ou d’un suicide. Le corps était trop calciné pour écarter l’une ou l’autre des hypothèses, selon nos confrères de La Dépêche, qui rapportent les circonstances étranges de cette macabre découverte.

Qui était la victime ?

L’état du cadavre était tel que les enquêteurs n’ont pas pu, pour l’heure, confirmer l’identité de la victime. Mais il pourrait s’agir de la fille de la propriétaire de la maison, dont la voiture a été retrouvée stationnée dans la grange où le corps a été découvert. Une femme, née en 1953, qui travaillait comme femme de ménage. Et dont la mère avait été hospitalisée en Ehpad depuis quelque temps.

Charlotte Beluet, la procureure d’Auch, indique au quotidien régional que des investigations ont été menées à son domicile. Et elle a précisé : « On n’a rien trouvé chez elle, ni lettre, ni rien de particulier ». Impossible, pour l’heure, d’assurer qu’il s’agit de la même femme.

Autopsie prévue lundi

La victime s’est-elle immolée ? Elle aurait acheté cinq bouteilles d’alcool à brûler quelques jours auparavant. Et l’une d’elles a été retrouvée dans la voiture. Une autopsie, lundi matin, devrait permettre de dire si la mort est survenue avant ou après le feu. De tels cas de suicide par immolation étant rarissimes, selon l’aveu du parquet.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Trending Articles