
Alors que la CGT appelle à une grève nationale, et que des premières manifestations jurassiennes ont lieux ce mardi 5 février 2019 depuis 10h30 à Dole et Saint-Claude, la mobilisation à Lons-le-Saunier semble pour le moment modérée. (©Voix du Jura)
Alors que la CGT appelle à une grève nationale, et que des premières manifestations jurassiennes ont lieux ce mardi 5 février 2019 depuis 10h30 à Dole et Saint-Claude, la mobilisation à Lons-le-Saunier semble pour le moment modérée.
Si la FSU annonce environ 30% de grévistes dans les écoles primaires du département du Jura, il ne semble pas que le mouvement soit réellement suivit à Lons-le-Saunier, où aucun enseignant n’est en grève dans les écoles Bernard Clavel, Paul-Emile Victor, François Rollet et Jacques Prévert.
Malgré cela, le centre communal d’action social (CCAS) de Lons-le-Saunier annonce sur son site internet : « Un service minimum d’accueil (SMA) est mis en place par la municipalité pour cette journée de grève dans les écoles publiques de Lons-le-Saunier ».
Si le nombre de grévistes au sein des services municipaux ou de l’hôpital n’est pas encore connu, un appel à la grève a été lancé du côté des entreprises privées tel que Bel ou SKF.
Un rassemblement est cependant prévu à 15 heures, place de la Liberté, à l’appel de la CGT, de Solidaire et de la FSU.
[Plus d’information à venir]