
Un numéro de l’émission Dimanche en France a été tourné à Brest aux ateliers des Capucins mardi 5 février 2019. (©Côté Brest)
Projecteurs, caméras, clap : mardi 5 février 2019, les ateliers des Capucins, à Brest, se sont transformés en plateau de tournage. L’équipe de la nouvelle émission de France 3 Dimanche en France y réalisait un numéro consacré à la cité du Ponant. Ce dernier sera diffusé dimanche 17 février à 15h15.






Mise en valeur
Une version repensée de Midi en France, dont Jérôme Revon était déjà le producteur :
Nous étions plus sur la cuisine, l’artisanat. Là, nous mettons en avant le patrimoine, avec des gens qui parlent de leur région de naissance ou d’adoption. Nous nous intéressons aux lieux et aux personnes.
L’émission se divise en deux parties de 52 minutes chacune. C’est celle en plateau qui a été tournée aux ateliers des Capucins. Autour du présentateur Jean-Philippe Boursier ont pris place : la navigatrice Marie Tabarly, le comédien Yvan Le Bolloc’h, l’explorateur Jean-Louis Étienne et le directeur du festival des Vieilles Charrues Jérôme Tréhorel.
Lire aussi : La surprise du soir : Yvan Le Bolloc’h est passé saluer les gilets jaunes de Brest
Musée de la Marine et chantier du Guip
Cet échange avec les invités se veut «convivial et chaleureux dans un très beau lieu». Mais l’émission n’est pas un huis-clos. Élise Chassaing sera en duplex et proposera des sujets en extérieur et dans différents lieux emblématiques. Au programme de Dimanche en France, le téléspectateur pourra donc voir des sujets sur le musée de la Marine ou encore le chantier du Guip.
Infos pratiques :
Dimanche 17 février à 15h15 sur France 3.