Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

XV de France. "C'était le bordel. Personne ne savait à quelle place il devait jouer"

$
0
0
Lors des entrées en jeu de Romain Ntamack et Thomas Ramos, les Bleus ont eu les pires difficultés pour s'organiser.

Lors des entrées en jeu de Romain Ntamack et Thomas Ramos, les Bleus ont eu les pires difficultés pour s’organiser. (©Icon Sport)

Une leçon de rugby, c’est ce qu’Eddie Jones a donné au XV de France. Et celui-ci n’a exprimé aucun sentiment de révolte dimanche 10 février 2019, encaissant le deuxième plus lourde défaite de son histoire contre l’Angleterre (44-8).

LIRE AUSSI : XV de France. Jacques Brunel et son staff ont eu tout faux sur toute la ligne

Des joueurs français sans âme, amorphes et totalement perdus sur le terrain. Le pire, c’est que certains ont lâché après le match leur désarroi. En seconde mi-temps, des joueurs ne savaient plus à quel poste ils devaient jouer. Gravissime. 

« Personne ne savait à quelle place il devait jouer »

Le XV de France a encore flirté avec l’amateurisme : après le carton jaune de Gaël Fickou et le protocole commotion de Damian Penaud, des joueurs comme Thomas Ramos ou Romain Ntamack sont entrés sur le terrain. Sans trop savoir où jouer. En plus d’avoir des joueurs asphyxiés par les Anglais dans le jeu, c’est maintenant le simple coaching qui a échoué. Dans Midi Olympique, un Français a lâché une incroyable déclaration :

C’était le bordel. Personne ne savait à quelle place il devait jouer. Nous étions perdus sur le terrain et on essayait de demander au banc.

Cette débauche ressemble aux aveux de Sébastien Vahaamahina après France – pays de Galles de la semaine dernière. Le deuxième ligne de Clermont n’avait pas été prévenu qu’il avait hérité des galons de capitaine après la sortie de Guilhem Guirado et plusieurs autres joueurs : « Je ne savais même pas que j’étais passé capitaine, le staff ne m’a pas prévenu. […] C’est Wayne Barnes qui me l’a signifié ».

LIRE AUSSI XV de France. Sébastien Vahaamahina ne savait même pas qu’il était capitaine face aux Gallois…

Thomas ALIDIERES


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Trending Articles