
L’ailier Lucas Daminiani (Béziers) a été victime d’un choc impressionnant face à Mont-de-Marsan. (©Capture Eurosport 2)
Lucas Daminiani va mieux. Dimanche 3 mars 2019, l’ailier de Béziers a été transporté aux urgences de Béziers après avoir été évacué sur civière lors de la réception de Mont-de-Marsan en clôture de la 23e journée de Pro D2 (19-16).
Lire aussi : Pro D2. Béziers et Montauban vont récupérer leurs points retirés par la LNR
Sur son profil Facebook, il a indiqué « je suis sorti, le scanner est bon, on verra dans la semaine pour les dents ». Lors du choc dont il a été victime, il aurait perdu plusieurs dents.
Gros KO et dents cassés pour Lucas Daminiani. Et on arrive à entendre dans les coulisses que le rouge est sévère 😳#ASBHSMR pic.twitter.com/qIGPeK9bWW
— Rémy Rugiero (@rugiero79) March 3, 2019
Taulagi s’emporte sur… Twitter !
On joue la 56e minute de la rencontre et Lucas Daminiani, en position de débordement, tape un petit coup de pied par-dessus pour lui-même. Sauf que l’ailier de l’ASBH ne revit jamais le ballon, percuté de plein fouet au niveau du visage par l’ailier landais Jamie-Jerry Taulagi. L’arbitre du match, M Nuchy, a décidé d’exclure le Montois pour cet acte ô combien dangereux.
Une décision qu’a bien eu du mal à comprendre Taulagi. Sur les réseaux sociaux, le Samoan a exprimé toute sa colère avec des mots très durs, peu de temps après le coup de sifflet final. « Les arbitres français sont facilement influencés par le public. Je vous em****, donne ta propre putain de décision, c’est pour ça que tu es un p***** d’arbitre ».

Le tweet effacé par JJ Taulagi après son expulsion face à Béziers. (©Twitter JJ Taulagi)
Un tweet qu’il a ensuite effacé. Avant d’en publier un autre où… il présente toutes ses excuses au Biterrois Lucas Daminiani. « J’espère que tu récupères bien. Désolé pour mon geste. Mes sincères excuses. Ce n’était pas mon intention. Mais je suis désolé mon frère. Je prie pour ton prompt rétablissement », peut-on lire. Exclu, Taulagi va passer devant la Commission de Discipline et des règlements de la LNR. Et reste à savoir comment celle-ci va interpréter ses premiers propos…
@LDaminiani hey bro hope your recovering well. Sorry about the game. My sincere apology. Wasn’t my intention. But I’m sorry bro. Praying for your speedy recovery brother. ❤️🙏🏾
— JJ Taulagi (@JJTaulagi) March 4, 2019