
« À Fond la Vie » a passé le week-end à la Bergerie de La Trappe avec six personnes à mobilité réduite.
Créée en 1987 en région Parisienne, l’association « A Fond la Vie », présidée par Elisabeth de Beaurepaire, est une sous-branche de l’Association des Paralysés de France.
Elle est composée d’une équipe de jeunes bénévoles, âgés de 18 à 30 ans.
Son but est de rendre accessibles des vacances, moments de détente et sport-nature aux personnes à mobilité réduite dans toute la France.
Six à sept camps de vacances sont proposés chaque été à la mer, à la montagne ou à la campagne.
Certains vacanciers sont adhérents de l’Association des Paralysés de France. Ils s’inscrivent aux séjours, dont sept sont alloués à l’association « A fond la vie ». Cela apporte une plus-value à notre association composée de jeunes bénévoles, anciens scouts, et tous engagés pour le bien-être des personnes à mobilité réduite.
Début mars, six vacanciers et une équipe de 11 animateurs de l’association sont venus passer trois jours à la Bergerie de l’abbaye de la Trappe (Orne) pour un moment de convivialité, d’échanges et participer à un chantier participatif incluant des valides et des non-valides.
L’objectif : réaliser deux Joëlettes, des fauteuils roulants adaptés à la montagne.
Ce week-end a permis de maintenir les contacts. Les deux Joëlettes fabriquées sur place permettront de participer à des marathons. Ce sont des fauteuils roulants adaptés pour courir ou bien randonner. Ils proposent un espace plus important à la personne handicapée et un équipement plus haut sur roues. Ils sont conçus pour que plusieurs personnes les fassent avancer, expliquent Grégoire Roquette, trésorier, et Sylvain, responsable événementiel.
Pratique : http://afondlavie.fr/tel : 06 78 68 31 18