
Emmanuel Crenne
Après avoir passé le relais de la direction du Rassemblement National dans le Lot à Bruno Lervoire, Emmanuel Crenne annonce son retrait de la vie politique, pour raisons professionnelles.
Dans un communiqué de presse adressé cet après-midi l’ancien élu frontiste explique le sens de sa démarche : « Je vous informe que j’ai quitté le Rassemblement National et le groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie. Cette décision est motivée par des raisons purement professionnelles et réglementaires : les législations internationales sur les « personnes politiquement exposées » dans de nombreuses juridictions imposent en effet des contraintes réglementaires trop lourdes à mon employeur et à mes clients qui rendent difficiles de porter une étiquette politique dans un cadre professionnel. »
Au groupe des « Non-inscrit » à la Région
Emmanuel Crenne, ne quitte pas pour autant l’assemblée du Conseil Régional Occitanie, où il continuera de siéger en tant que « non-inscrit ». Il précise : « Je reste sympathisant et soutien financier du Rassemblement National et continuerai à assumer mon mandat en siégeant en non-inscrit. Je continuerai à voter les textes en conformité avec le souhait du groupe RN, de façon à ce que la volonté des électeurs qui m’ont élu soit respectée.
J’ai été très heureux de passer ces huit années au FN maintenant RN, expérience que j’ai trouvée très enrichissante et utile. Je garderai un excellent souvenir de tous les bons moments que j’ai passés, et je souhaite bien sûr conserver des relations avec la plupart de ceux qui ont été mes camarades. Je tiens à remercier particulièrement tous les militants, cadres, élus et électeurs qui m’ont fait confiance et que j’ai côtoyés pendant toutes ces années. La Fédération RN du Lot, dirigée par mon successeur Bruno Lervoire et le Groupe RN à la Région dirigé par Julien Sanchez sont dans de bonnes mains et je leur souhaite bonne chance, tout en les assurant de mon soutien futur. »