
Une opération escargot de chauffeurs routiers se tient vendredi 23 novembre 2018 au matin sur le périphérique de Toulouse. (©Illustration / Fotolia)
La situation promet d’être compliquée vendredi 23 novembre 2018, au matin, sur le périphérique de Toulouse et ses bretelles d’accès. Et Actu Toulouse vous fait vivre la situation en direct. Pour la première fois depuis le début du mouvement des Gilets jaunes en Haute-Garonne, une manifestation a été déposée en préfecture, par une société de transports. L’objet ? Une opération escargot sur le périphérique, liée au mouvement des Gilets jaunes.
De 7 heures à 11 heures sur le périph’
La préfecture de la Haute-Garonne indiquait en effet jeudi à Actu Toulouse avoir reçu « une déclaration de manifestation pour une opération escargot de 7 heures à 11 heures, sur le périphérique ». Le parcours de cette opération escargot a été déposé en préfecture de Haute-Garonne.
Une boucle sur le périphérique
Selon nos sources, les routiers avaient prévu de faire une boucle sur le périphérique : ils partiront et termineront leur ronde à Muret (Haute-Garonne), au sud de la Ville rose. Ils devraient prendre le périphérique dans le sens extérieur : vers Rangueil et Le Palays (direction Montpellier), avant de remonter vers Montaudran, Croix-Daurade et Les Izards (direction Bordeaux), et de redescendre vers le sud via l’ouest de Toulouse, et Lalande, Purpan, le Mirail… Direction Muret.
Suivez la situation en direct ci-dessous :