
Gatsby Lapraye est le gérant du BPM le nouveau pub installé sur la péniche le Madon DR
Le hasard fait souvent bien les choses ! Gatsby Lapraye en sait quelque chose. C’est en passant régulièrement devant la péniche Le Madon, à Melun, et son restaurant fermé depuis plusieurs mois, que l’idée lui est venue d’y installer un bar-pub pour donner aux quais de Seine melunais un petit air parisien qui lui « irait si bien ».
Un habitué du monde de la nuit
Si s’établir sur une péniche est une grande première pour lui, Gatsby Lapraye n’en est pas pour autant à son coup d’essai. Habitué au monde de la nuit depuis ses débuts professionnels, il a notamment été gérant d’un pub à Fontainebleau durant trois ans. Cette fois, le projet est différent.
« La première fois que j’ai visité la péniche, je me suis dit qu’il y avait beaucoup de travaux pour en faire ce que j’envisageais mais le jeu en valait la chandelle. Rien ne me fait peur car je sais où je veux aller ». Et voilà le nouveau capitaine du Madon en ordre de marche pour rénover l’intérieur de la péniche et lui donner ce côté « cocooning et lounge » qu’il recherche.
Après deux mois de travaux, le BPM Melun a ouvert son pont à la rentrée de septembre. Depuis, les soirées s’enchaînent pour proposer aux jeunes actifs du sud Seine-et-Marne un endroit « où l’on se sent bien. C’est ce que me disent les clients et c’est justement l’effet que je recherchais », s’enthousiasme-t-il.
Opération grand froid
Gatsby Lapraye espère faire de son bar-pub un lieu incontesté des nuits melunaises. Il propose également de privatiser en totalité ou partiellement son établissement pour des comités d’entreprises, associations… Pouvant accueillir jusqu’à 160 personnes, le BPM Melun envisage un avenir festif sur un long fleuve tranquille.
À noter parmi les prochains rendez-vous, une soirée intitulée Opération grand froid, samedi 24 novembre avec une soirée caritative animée par DJ Rester aux profits de sans-abri.
Renseignements Le BPM, péniche Le Madon. Place Praslin, quai de Seine. Tél. : 07 84 29 80 81. Facebook : BPM Melun