
L’international allemand Patrick Baum a tenu son rang face à Ostrava ce jeudi 29 novembre. (©Tony Boutin)
La « finale » entre les deux premiers du groupe aura bien lieu.
Jeudi 29 novembre, l’As Pontoise-Cergy tennis de table accueillait le club tchèque d’Ostrava au hall omnisports de Pontoise (Val-d’Oise), pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions.
Les hommes de Christian Adam ont remporté le match 3-1 sans vraiment trembler.
Baum sur toutes les lèvres
À la fin de la rencontre, le nom de Patrick Baum était sur toutes les lèvres. Car l’homme du match c’est lui, sans aucun doute.
Arrivée cet été en provenance de Sarrebruck (Bundesliga), la nouvelle recrue de l’As Pontoise-Cergy avait la lourde tâche de remplacer l’international Mattias Falck, laissé au repos pour ce match.
Le Pontoisien, auteur de deux belles prestations, s’est offert le scalp de l’inusable Petr Korbel en quatre manches et de Tomas Tregler, leader de la formation tchèque, en cinq actes âprement disputés.
Entretemps, le jeune international tricolore Can Akkuzu était parvenu à se défaire de Tomas Tregler en quatre sets.
Seul point noir de la soirée : la défaite du joueur français Tristan Flore, battu en cinq manches par Simon Belik, jeune joueur de… 14 ans (le jeune tchèque avait battu l’Égyptien Omar Assar, 53e mondial, leader de l’équipe du Sporting du Portugal, lors de la 4e journée de la Ligue des Champions, ndlr)
Duel au sommet vendredi 7 décembre
Il faut maintenant espérer un faux pas du Borussia Düsseldorf, qui se déplace à Lisbonne pour y affronter le Sporting du Portugal ce vendredi 30 novembre.
En tout cas, la rencontre entre l’As Pontoise-Cergy et le Borussia Düsseldorf, qui aura lieu vendredi 7 décembre, s’annonce chaude !