
« Nous voulons reconstruire le club du VC Pontivy sur de bonnes bases, avec des coureurs du secteur. Exit les coureurs peu scrupuleux qui ne font que passer dans le club. » Jean-Sébastien Le Botlan, nouveau secrétaire du Vélo-club Pontivy est cash.
Nous n’avons plus les moyens de les recevoir. Et de répondre à leurs demandes, parfois exigeantes
Le ton est donné au VCP, en marge d’une journée cohésion au départ de l’île des Récollets. « On intègre les nouveaux coureurs avec les anciens, pour mieux faire connaissance. »
En tout, une trentaine de coureurs, toutes catégories confondues ont pu essayer les nouvelles tenues du VCP. Les plus jeunes ont fait une sortie sur le halage en compagnie d’André Le Mouël, responsable de l’école de vélo.
Les autres catégories ont chevauché le VTT pour une virée de deux heures, jusqu’à la centrale électrique de Guerlédan. Rien de mieux pour préparer la saison.
Nouveau bureau
Autre changement, celui du conseil d’administration. Jean-Marc Le Gal entame sa deuxième saison à la tête du club, il aura à ses côtés Olivier Philippot (vice-président). Jean-Sébastien Le Botlan est donc devenu secrétaire à la place d’Yves Le Gloan. Ce dernier est délégué à la sécurité. Loriane Urbaniak est secrétaire adjointe.
Jennifer Freslon devient trésorière à la place de Christèle Bauthamy qui a démissionné. Thierry Gallais est trésorier adjoint.