Débarqué au Stade pontivyen en 2014 en provenance de Locminé, Nicolas Le Strat n’a pas été déçu d’avoir franchi le pas.
« Je voulais retrouver un club avec une ambiance conviviale, que j’ai connu à Pluméliau et perdu à Locminé. Et pour le niveau aussi. »
Et si ce vendeur en matériaux de construction a connu la relégation à la fin de sa première saison, il prend son pied à jouer les premiers rôles. Avec ses copains dans l’antichambre de l’élite régionale.
En début de championnat, nous avions du mal à trouver notre jeu
« Après quatre nuls qui ont amené un peu de doute, je sens que c’est reparti à l’image des quatre victoires d’affilée. »
Entre eux, les joueurs se sont-ils fixé une place finale à viser ? « Pas spécialement. Nous voulons déjà être dans les sept. Si on continue comme ça, il n’y aura pas de soucis. »
Pour ne pas être trop ambitieux, je vais dire dans les quatre premiers
Au poste de latéral droit, ce Plumélois d’origine monte en puissance. Il est vraisemblablement un des premiers choix que coche l’entraîneur Philippe Le Brun, dans son onze de départ. Il fait bien, car derrière, ça pousse !
« La concurrence est saine. Elle est plus élevée qu’à mon arrivée. Si tu ne donnes pas le meilleur de toi à chaque match, il faut arrêter ! Il y a du monde à tous les postes. »
Un dépannage à gauche, en défense ? « Mon pied gauche est moins adroit que le droit. Mais j’ai une très grosse frappe du gauche, qui impressionne parfois » sourit-il.
Les gardiens adverses n’ont qu’à se tenir prêts, et ses coéquipiers s’empêcher… de rigoler !
Pratique. Dimanche 11 décembre, à 15 h, au stade du Faubourg, à Pontivy, match Stade pontivyen/Larmor-Plage (DSE). Entrée : 5 €.