
En prévision de la pénurie de carburant, des bouchons se forment ce lundi 3 décembre 2018 aux abords des stations-service de Pontivy (Morbihan). (©Pontivy Journal )
Les stations-service de Pontivy, dans le Morbihan, sont prises d’assaut depuis ce lundi matin 3 décembre 2018. Cet après-midi et face à la peur d’une pénurie de carburant, les files d’attentes s’allongent aux abords des stations, créant des bouchons en plusieurs endroits de la cité napoléonienne.
Des bouchons à Pontivy
Route de Stival près de Super U ; rue Albert-de-Mun non loin de Total : le même tableau. Celui d’automobilistes faisant la queue pour faire le plein. En prévision d’une pénurie de carburant dûe au blocage des dépôts pétroliers de Lorient et Brest par des indépendants du BTP rejoints par des Gilets jaunes.
La station de l’hypermarché Leclerc était déjà à sec ce lundi matin : désormais, c’est le gasoil qui vient à manquer, comme chez Total-Kerfourchette, rue Albert-de-Mun. Ailleurs, ce sont des files d’attente qui s’allongent dans la rue, sur les trottoirs, gênant la circulation.
Situation tendue à Cléguérec
Les petites communes rurales sont également touchées par le phénomène. Ce lundi matin 3 décembre, sept autobus avaient fait le plein dans la petite station-service de Cléguérec, équipée de seulement deux pompes (une gasoil, une sans-plomb).
La file d’attente s’est allongée cet après-midi, aux alentours de 15h, sur la zone d’activités de Ban-er-Lann en sortie du bourg.
Contrairement au Finistère, le préfet du Morbihan n’a pris de mesure de restriction sur la distribution de carburant et appelle les automobilistes au civisme, sur sa page Facebook.
⛽ [#Carburant]Les approvisionnements des stations-service du #Morbihan sont réguliers.La situation actuelle est…
Geplaatst door Préfet du Morbihan op Maandag 3 december 2018