
A Etrelles, la salle de sport des Hairies va être remise à neuf (©Le Journal de Vitré)
Lors du conseil municipal du 3 décembre, la maire d’Etrelles, Marie-Christine Morice, a annoncé l’acquisition de la salle de sport des Hairies par la commune.
Une remise aux normes globale
Un achat de 50 000 €, terrain compris. Cette salle inutilisée depuis plusieurs années et devenue vétuste. Le conseil municipal a donc décidé d’entreprendre de nombreuses rénovations. La maire explique :
Des travaux de mise aux normes sont nécessaires pour que le site puisse accueillir des associations sportives à nouveau. Pour le terrain de foot, il faut un éclairage sportif homologué FFF et la salle a besoin d’une remise aux normes globale après plusieurs années de désaffection.
Le coût de l’éclairage du terrain est estimé entre 50 000 et 80 000 € selon le type d’ampoules utilisé.
L’étude pour les travaux de toiture, d’isolation et de requalification des vestiaires et du foyer a été confiée à un cabinet pour avoir une estimation du coût et faire ainsi une demande de dotation (DETR) avant le 31 décembre 2018.
Un atelier participatif en janvier
Le conseil municipal a également été l’occasion d’annoncer de nouveaux projets pour la revitalisation du cœur du bourg.
L’équipe municipale avait inscrit dans son programme en 2014 la requalification du parvis de l’église et la place Chanoine de la Lande en 2019.
La Région Bretagne a en effet lancé un deuxième appel à projets pour 2019, afin de permettre à d’autres communes d’engager des travaux de revitalisation des cœurs de bourg.
« La commune souhaite postuler à ce second appel à projets afin de pouvoir inscrire ces aménagements du bourg dans la dynamique régionale, annonce Marie-Christine Morice. Pour ce faire, elle proposera un atelier participatif avec la population fin janvier. »