Le point sur la qualification : On connaît les 8 qualifiés !
C’est fait ! On connaît les 8 qualifiés pour les quarts de finale de Champions Cup ! Après la défaite d’Exeter sur la pelouse du Munster ce samedi soir (9-7), le Stade Toulousain est d’ores et déjà assuré d’accéder au tour suivant. Et ce sans avoir disputé sa rencontre face à Bath.
LIRE AUSSI : Champions Cup : Pour le Stade Toulousain, ce sera le Leinster ou le Racing 92 en quarts !
Les Saracens, le Racing 92 et Edimbourg sont certains d’accueillir leur quart de finale. Le Munster, l’Ulster et Glasgow savent eux qu’ils se déplaceront. Reste donc à savoir dans quel ordre vont se qualifier le Leinster et le Stade Toulousain, qui se livreront un duel à distance demain dimanche.
Champions Cup : Le @StadeToulousain qualifié en quarts de finale avant de jouer contre @bathrugby #ChampionsCup #FBsport https://t.co/CqdY9P75b6
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) January 19, 2019
Le match de la 6e journée : Racing 46-33 Scarlets
Festival offensif ce samedi à la Paris La Défense Arena ! Après avoir longtemps douté face aux Scarlets, le Racing 92 l’a finalement emporté 46 à 33. Une rencontre très ouverte qui a été marquée par neuf essais au total, dont six de la part des Franciliens.
LIRE AUSSI : VIDÉO. 16 juin 2016, le jour où CJ Stander a ruiné la carrière de Pat Lambie…
Avec cette victoire bonifiée, le Racing 92 termine premier de sa poule est s’est assuré de disputer son quart de finale à domicile. Mieux encore, en tant que deuxièmes meilleurs premiers, les « Ciel et Blanc » se sont également offert le droit de disputer leur éventuelle demi-finale à la maison.
🇫🇷 Quart de finale et éventuelle demi-finale à domicile pour les "Ciel et Blanc" ! #ChampionsCup #RACSCA pic.twitter.com/YbiW9OYCgx
— Actu Rugby (@acturugbyfrance) January 19, 2019
Le chiffre : 28 points / 30 pour les Saracens
Les Saracens justement, qui ont dominé de A à Z leur poule. La formation anglaise s’est imposée face à Glasgow ce samedi (38-19) et a réalisé un sans-faute avec six victoires en six matchs. Avec 28 points au compteur, les Sarries disputeront, comme le Racing 92, leur quart et aussi leur possible demi-finale à domicile.
LIRE AUSSI : Champions Cup. Le nombre de club français en quarts de finale au plus bas depuis 2012 !
Avec une telle voie royale, et après une saison dernière compliquée en Champions Cup, les Anglais sont clairement les favoris de cette édition 2018-2019.
80 | And it's a TRY! Will Skelton closes out a thrilling encounter with a final score for the home side. Lozowski converts
SAR 38 GLA 19
— Saracens Rugby Club (@Saracens) January 19, 2019
Castres encaisse un essai au bout d’une minute et s’impose à la 85ème !
Incroyable scénario au stade Pierre-Fabre ! Alors que le CO n’avait plus rien à jouer lors de cette sixième journée, les Tarnais se sont imposés de justesse face à Gloucester (24-22).
Un match qui n’avait pas démarré de la meilleure des manières, puisque les Tarnais ont encaissé un essai au bout d’une minute et vingt secondes de jeu ! Avec le caractère, les coéquipiers de Rodrigo Capo Ortega ont réalisé un vibrant « come-back » en arrachant la victoire dans les arrêts de jeu, grâce à un essai de Vaipulu.
VICTOIRE DU CASTRES OLYMPIQUE !!!
Les Olympiens s'imposent au bout du bout du match et du suspense, grâce à un essai de Ma'ama Vaipulu. Florian Vialelle a marqué un doublé. BRAVO ! 🔵⚪🔵⚪ pic.twitter.com/CTp6dYehSi
— Castres Olympique (@CastresRugby) January 19, 2019