Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Près de Honfleur, un ex-trader reconverti en boulanger de campagne

$
0
0
Thomas Pasturel va retaper cet ancien fournil pour y exercer sa future activité à Quetteville : boulanger !

Thomas Pasturel va retaper cet ancien fournil pour y exercer sa future activité à Quetteville : boulanger ! (©Delphine Revol – Le Pays d’Auge)

 

Thomas Pasturel, 31 ans, a quitté la ville, le monde de la finance et de l’informatique pour se consacrer à un nouveau projet de vie : restaurer et faire fonctionner l’ancien fournil 1672, situé à Quetteville (Calvados) entre Beuzeville (Eure) et Honfleur (Calvados). 

Cet ancien trader, motivé par une volonté d’une reconnexion à la nature et d’une activité principale en lien avec l’humain et le bien-manger, s’est tourné vers l’activité boulangerie traditionnelle et, par chance est tombé sur cet ancien corps de ferme en pleine campagne, comprenant un fournil à restaurer. 

Il résume sa démarche :

Quand je travaillais dans les chiffres, j’ai pu extraire de l’argent des marchés financiers pour en mettre de côté et pouvoir aujourd’hui le réinjecter dans des projets réels et positifs.

Le fournil, qui servait autrefois à nourrir les ouvriers agricoles qui travaillaient dans le corps de ferme qu’il vient de racheter avec sa compagne Diane, devrait être équipé prochainement d’un four à bois pour la cuisson du pain. Thomas envisage une production de pains à la commande et, dans un premier temps, une vente sur place.

Dans l’antre de l’ancien fournil 1672 à Quetteville, où l’on aperçoit l’emplacement du four à pain.

Dans l’antre de l’ancien fournil 1672 à Quetteville, où l’on aperçoit l’emplacement du four à pain. (©Le Pays d’Auge)

Farine bio et levain

Adepte de simplicité, son pain sera bio, au levain, et Thomas Pasturel proposera également une gamme de pains basé sur des variétés de blés anciens.

En mars 2019, le futur boulanger quettevillais prévoit le lancement d’une campagne de financement participatif pour accompagner son projet. D’ailleurs, pour organiser cette opération, Thomas Pasurel recherche un ou deux stagiaires en marketing-community management « branchés écolo » (contact via Facebook ou LinkedIn )

Pour suivre l’avancement du projet :
Thomas Pasturel : page Facebook du Fournil 1672


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Trending Articles