Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Au Molay-Littry, un dentiste devrait venir s'installer avant la fin de l'année

$
0
0
Le cabinet du dentiste sera installé dans les anciens locaux de la trésorerie qui a fermé en décembre 2017.

Le cabinet du dentiste sera installé dans les anciens locaux de la trésorerie qui a fermé en décembre 2017. (©Capture d’écran Google maps)

Lors du dernier conseil municipal du Molay-Littry (Calvados), le vendredi 15 février 2019, les élus ont annoncé une nouvelle attendue par les habitants. Un dentiste devrait venir s’installer dans la commune à l’automne prochain.

Une installation en septembre ou octobre

Si Pascal Mariotti, premier adjoint, ne cache pas son enthousiasme, il préfère, par sécurité, « marquer une petite réserve, on ne sait jamais ». Toutefois, Guillaume Bertier rassure :

On parle aujourd’hui d’engagement, c’est encourageant.

L’installation du docteur Marc Barghout devrait survenir début septembre ou début octobre 2019 au plus tard.

Si le praticien a, visiblement, hésité avec la commune de Grandcamp-Maisy (Calvados), il semblerait que les arguments de la municipalité molystrienne aient fait plier sa décision vers Le Molay-Littry. Son cabinet « se trouvera dans le bâtiment de l’ancien trésor public (qui a fermé en décembre 2017, ndlr) qui appartient à la commune », assure Pascal Mariotti, qui a mené les négociations avec le dentiste, visiblement séduit : « Il s’est baladé dans la commune, et s’est satisfait des installations scolaires ».

Des travaux à prévoir

Si le montant de la facture, pour les travaux nécessaires à l’installation d’un cabinet, n’est pas encore connu, les élus sont conscients qu’ils vont devoir « débloquer une enveloppe financière » lors du vote du budget, début mars. Ces travaux seront rentabilisés par les loyers que Marc Barghout versera à la commune, pour son cabinet, d’un montant de 550 € par mois. Le logement, situé au premier étage du bâtiment, sera mis à sa disposition, pour une durée de 2 ans, au-delà de laquelle il s’acquittera d’un loyer mensuel de 450 €.

« Un dentiste motivé »

C’est « un dentiste motivé » a précisé Guillaume Bertier, ce qui a fortement rassuré l’assistance. D’origine libanaise, « parlant parfaitement français », il exerce depuis 18 ans en France. Il a notamment travaillé à Bordeaux, Limoges, ou encore Trouville-sur-Mer. « C’est une chance inouïe pour notre commune et notre territoire », s’est réjoui Pascal Mariotti, d’autant que Marc Barghout s’est même « proposé pour assurer des permanences le dimanche matin, pour les urgences ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Trending Articles