
Les quatorze joueuses de l’Alliance féminine Sarthe handball sélectionnées en début de saison, avec leurs coaches Tanguy et Patrick. (©AFSHB)
Elle est née, l’Alliance féminine Sarthe handball !
À son bord depuis août 2018, des joueuses des clubs de l‘Entente Connerré-Vibraye, des Cheminots, au Mans, et de la Haute-Sarthe (Sillé-le-Guillaume et La Bazoge).
Ce samedi 9 mars 2019, elles rencontrent les Bretonnes de Plouvorn, à 19 heures avec lesquelles elles se disputent la première place du groupe, avec quatre victoires à leur actif… Le match aura lieu au gymnase du Maroc, au Mans. Et il va y avoir du spectacle : les unes et les autres défendront leur titre.
Les – de 18 ans sarthoises sont effectivement prometteuses : ces meilleures joueuses du département enchaînent les victoires et sont dans la course pour jouer les finalités du championnat de France et faire partie des seize meilleures équipes de l’hexagone !
Après une première phase les plaçant dans un groupe constitué exclusivement d’équipes de la région Parisienne, elles finissent 2e du groupe derrière l’entente Aulnay-Blanc Mesnil, et se qualifient pour la poule haute des championnats de France.
Direction la Bretagne pour jouer cette phase déterminante qui classera les équipes pour jouer les phases finales du championnat de France. Le groupe est constitué des équipes de Brest, Rennes, Plouvorn, Plescop, Plouagat et notre pensionnaire Sarthoise, l’AFSHB.
4 victoires : co-leaders du groupe
Ces six équipes vont se rencontrer en match aller/retour et le classement à l’issue de ce championnat déterminera quel huitième de finale jouera chaque équipe.
Les deux premières joueront le titre de championne de France avec les deux premières des cinq autres groupes. Les 3e et 4e joueront le classement de la 17e à la 32e et les 5e et 6e les places de la 33e à la 48e.