Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Football - Régional 1. Douvres sauvé, Bretteville-sur-Odon relégué

$
0
0
Douvres s'est incliné à domicile contre Dives-Cabourg mais a profité de la défaite de Bretteville pour verrouiller sa dixième place.

Douvres s’est incliné à domicile contre Dives-Cabourg mais a profité de la défaite de Bretteville pour verrouiller sa dixième place. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Quand on l’a joint par téléphone quelques heures après son match, Samuel Desgrippes n’était pas serein. Alerté par son adversaire du jour, l’entraîneur de Douvres se demandait si, compte tenu notamment de la descente programmée du Havre B en N3, le moins bon dixième des deux poules de R1 ne descendait pas. Après quelques recherches et consultations, il semblerait que Douvres soit à l’abri d’un coup de Trafalgar… et donc d’une relégation en R2 !

Les Douvrais auraient pu s’épargner toute inquiétude s’ils avaient été plus efficaces contre Dives-Cabourg, ce dimanche 19 mai 2019. Palots en première mi-temps, beaucoup plus convaincants au retour des vestiaires, ils ont toutefois démontré trop de maladresse dans la finition. « On a cinq grosses occasions. Eux en ont aussi parce qu’on s’est découvert. C’est un match qui aurait pu se terminer à 3-3 ou 4-4. » Finalement, il s’est achevé sur une courte victoire de Dives-Cabourg : 0-1 sur un but de Nicolas Prévost.

Pas de miracle pour Bretteville

La défaite douvraise est sans conséquence puisque Bretteville-sur-Odon, premier relégable, s’est également incliné. Il n’y a pas eu de miracle devant Vire (1-5). Vire se présentait pourtant avec de nombreux absents. Bretteville, promu surprise la saison dernière, est à quatre points de Douvres. Il ne reste plus qu’une journée de championnat. Derrière les Calvadosiens, il n’y a que Pointe-Hague, repêché in extremis en fin de saison dernière. Moins bonne attaque, moins bonne défense, le club du Nord-Cotentin n’a pas vraiment existé. Preuve en est avec sa nouvelle défaite 0-4 contre Ducey.

Tourlaville s’est relancé au meilleur des moments pour devenir hors de portée des Brettevillais. Sa victoire 1-2 à Granville le sauve, après une deuxième partie de saison très décevante. Hier, l’AG Caen avait battu Flers 3-1 et la MOS s’était imposée 0-1 à Mondeville. 

Lire aussi : Football – Régional 1. Fabrice Dartois, président de l’AG Caen : « Nous sommes confiants »

Derrière l’AGC et Vire, promus en N3, on retrouve Dives-Cabourg, la MOS, Mondeville et Flers qui se tiennent en un seul point.

Les résultats

Le classement


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Trending Articles