
Sevy Golden à la Gare aux Musiques de Louviers, lundi 20 mai 2019. (©La Dépêche de Louviers)
« Sur la route de Louviers (bis). Y avait un cantonnier (bis)…. »
Les entêtantes paroles de la chanson Sur la route de Louviers sont dans la tête de nombreux habitants de Normandie, et même au-delà.
La célèbre comptine, dont on ignore l’origine et l’auteur, est revisitée par le non moins célèbre (pour les plus de 30 ans) Yves Goupil, plus connu sous son nom d’artiste Sevy Golden.
Lire aussi : Sevy Golden revisite la comptine « Sur la route de Louviers » en version salsa
Aux côtés de sa compagne dans la vie et sur la scène, Rosita Wilmart – simplement appelée Rosita – le chanteur le plus connu de Louviers (Eure) finalisait aujourd’hui, lundi 20 mai 2019 à la Gare aux Musiques, la reprise latino de cette chanson pour enfants.
10 000 exemplaires en juin
L’occasion pour La Dépêche de Louviers d’assister à cet intense moment de travail partagé entre la tension, l’envie de bien faire, l’exigence des deux artistes – leurs prises de becs aussi – et leurs attentes pour cette comptine. Celle-ci qui sera sur un CD qui devrait sortir à la fin du mois de juin 2019 et qui sera distribué à 10 000 exemplaires, payé par la Ville de Louviers, distribués dans les boîtes aux lettres des Lovériens.
Lire aussi : Louviers : Sevy Golden complète son hommage à Johnny Hallyday par un clip
Voici donc une courte vidéo dans laquelle vous pourrez découvrir pour la première fois les premières sonorités de cette comptine revisitée, mais aussi entendre Sevy Golden en parler brièvement.
Une précision toutefois, il ne s’agit pas là de la version finale. Les voix doivent encore être complètement calées, les sonorités réglées, tandis que les saxophones et les guitares doivent être rajoutés.
« Tout ça n’est pas encore dans la boîte », nous indique Sevy Golden.