
Le restaurant Nachos ouvrira début juin 2019 à Lille (Nord). (©Nachos)
Avant même son ouverture, le restaurant Nachos, que nous vous avons brièvement présenté ici, fait déjà saliver les Lillois. Il faut dire que la technique est imparable : offrir des fajitas aux 500 premiers gourmands qui passeront la porte.
Le fast-food, dont l’ouverture est prévue début juin au 74 rue Faidherbe à deux pas de la gare Lille-Flandres, a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.
Mais il y a cependant une petite condition à remplir. Il faut que la page Facebook du restaurant lillois atteigne la barre des 5000 fans. Une stratégie risquée mais payante.
C’est ce que l’on a fait pour l’ouverture de notre restaurant à Amiens le 4 mai dernier : 300 fajitas offertes une fois la barre des 3000 fans franchie. Avec Lille, on a voulu mettre la barre plus haut », explique Lucie Lefrançois, chargée de communication au sein de Nachos.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 3200 gourmands ont mis un petit pouce bleu. Le pari sera-t-il tenu d’ici début juin ?
Un concept né à Rouen
Créé en 2013 à Rouen (Seine-Maritime) par Benoît Leroy, ce fast-food version mexicaine a rapidement trouvé preneur. Si bien que l’enseigne a pu se développer en franchise à Toulon et Rennes, et depuis peu à Amiens. Une ouverture est prévue le 25 mai à Angers, avant Lille en juin. A partir de septembre, Nachos sera également présent à Caen, Neuilly, Bordeaux et Orléans.
La recette du succès : un service rapide, avec des produits frais, le tout fait-maison chaque matin.
« La promesse c’est qu’on vous sert vite et bien avec des ingrédients de qualité. Notre politique c’est 0 produit surgelé », insiste Lucie.
Les fajitas, tacos et bowls sont préparés sous les yeux des clients. Et chacun peut ajuster son plat en fonction de son régime alimentaire.
Infos pratiques :
Nachos, 74 rue Faidherbe à Lille
Ouverture début juin 2019
Plus d’infos sur la page Facebook officielle et sur le site du restaurant Nachos