
Un homme a été jugé suite à plusieurs actes de violence sur sa femme. Il avait été condamné 6 fois pour le même délit auparavant… (©Adobe Stock/Illustration)
Au tribunal, devant lequel il a été présenté en comparution immédiate le 20 mai, un homme de 55 ans s’emporte lorsqu’on lui parle de sa femme :
Je lui mets la pression pour qu’elle arrête de boire !
Quand les gendarmes sont intervenus la veille à 9 heures du matin, il était à presque 2 grammes d’alcool par litre de sang.
Les voisins ont entendu des bruits de coups, et une femme qui appelait au secours. Cette situation s’était déjà produite plusieurs fois depuis le début du mois, quand la victime a pris un logement à Villedieu.
Lire aussi : Trafic de stupéfiants à Cherbourg : quelques affaires marquantes dans le Cotentin
Condamné 12 fois, dont 6 pour violences conjugales…
Cet homme de 55 ans, qui habite à Donville-les-Bains, reconnaît seulement une claque destinée à empêcher sa concubine de boire. Il explique les nombreux hématomes constatés sur le corps de la femme par des chutes. Le médecin lui a accordé une ITT de 5 jours. Il prétend avoir moins de problèmes avec l’alcool qu’il y a quelques années, son taux le matin est juste lié au fait qu’il s’était couché tard.
Face à ces propos, le procureur prend la parole :
Vous êtes un tortionnaire qui fait régulièrement subir des violences à vos concubines.
Il faut dire qu’avant cette affaire, le quinquagénaire avait déjà été condamné 12 fois, dont 6 pour des violences conjugales.
Il écope d’une nouvelle peine de 18 mois de prison dont 9 avec sursis et d’une mise à l’épreuve comportant l’obligation de soigner son alcoolisme et l’interdiction d’entrer en contact avec la victime. Il a été incarcéré dès la fin de l’audience.
Lire aussi : Cherbourg : ivre, il percute plusieurs fois la voiture de son « ex » avant de la poursuivre