
Ce fragment de porte de la rédaction de Charlie-Hebdo, ornée de dessins originaux de Fizsbin, Wolinski, Joffrain, sera mis en vente aux enchères à Pontivy (Morbihan). (©Pontivy Journal)
Une vente aux enchères de Noël est organisée, samedi 8 décembre, à Pontivy (Morbihan). La salle des ventes mettra aux enchères un fragment de la porte de la rédaction de Charlie-Hebdo…
Egalement dans la corbeille du Père Noël : des trains électriques, des petites voitures Dinky Toys, Norev,et Joustra, le tout dans leurs boîtes d’origines.
Une collection d’objets militaria sera également mise en vente, avec « un exceptionnel casque de garde la Maison du Roi (provenant du comte de Poulpiquet du Halgouët puis par descendance), un sabre d’époque Empire, un fusil Lebel, des pistolets de duels« , présentent Isabelle Salomé, maître priseur, et Pierre-Alexandre Couette, directeur, de l’hôtel des ventes Atlante Enchères.
En vente aussi, de nombreux lots de foulards Hermès vintage « introuvable aujourd’hui », des bibelots et tableaux, dont un tableau d’Hyppolite Petitjean (1854-1929), Le ramassage des foins (1 800/2 000 €), des montres Cartier, bronzes, tableaux de Louis Dali, de Jakabel…
Une porte de Charlie-Hebdo
Plus original, un fragment de porte de la rédaction de Charlie Hebdo, qui se trouvait rue des Trois-Portes à Paris, dans les années 1970, sera également mis en vente.
Elle est ornée de dessins originaux de Fizsbin, Wolinski, Joffrain », souligne Pierre-Alexandre Couette.
Tous ces objets seront d’abord exposés, à l’hôtel des ventes, 62 rue du Général-de-Gaulle vendredi, 7 décembre, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h, et samedi 8 décembre, de 9 h à 11 h, avant la vente aux enchères, samedi après-midi.
Infos pratiques. Vente aux enchères de Noël samedi 8 décembre, à 14 h, à l’hôtel des ventes de Pontivy (Morbihan). Contact : 02 97 25 09 32 ou contact@atlante-encheres.fr

Parmi les objets à vendre, un casque de la garde de la Maison du Roi (©Pontivy Journal). (©Pontivy Journal)