
La perte de contrôle reste inexpliquée
Les sapeurs-pompiers ont été alertés aux environs de 12 h 30, lundi matin. Un semi-remorque porte-conteneurs, (vide) venait de quitter la route à l’intersection de la RD 979 (Vimoutiers-Gacé) et de la RD 712, au lieu-dit la Hudrière, et s’est retrouvé en fâcheuse position, en portefeuille, au bord du pont enjambant le Doui (affluent de la Touques).
A LIRE AUSSI : Le jeune blessé dans une collision à Gacé est décédé
Le chauffeur, originaire du Calvados, qui conduisait l’ensemble routier du Havre à Bordeaux, n’a pas été blessé.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé, le véhicule a glissé dans la descente, ballant de gauche à droite, et j’ai perdu le contrôle ».
Les sapeurs-pompiers de Vimoutiers et de Sap-en-Auge sont intervenus sur les lieux de l’accident, sous les ordres du commandant Alain Charbonnier, chef de colonne et le lieutenant Yves Dupoirier, chef de groupe.
15 hommes pous stopper la pollution
L’intervention du VIRT (véhicule d’intervention des risques technologiques) a été nécessaire, cellule commandée par le commandant Ulrich Delandre, afin de tenter de maîtriser, à l’aide d’un barrage flottant (à hauteur d’Orville), les 500 litres de gasoil partis à la rivière La Touques, soit une dizaine de sapeurs-pompiers.
La RD 979 a été coupée à la circulation jusqu’à l’enlèvement du véhicule. Les militaires de la communauté de brigades de Gacé et les agents des services du Département sont intervenus sur les lieux, ainsi qu’Alain Gourio, maire de Mardilly.