Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Lisieux : un air de campagne dans une ambiance cocooning à L’Atelier du 23

$
0
0
Après avoir parcouru le monde, Sandrine Hélie-Romain pose ses valises à Lisieux (Calvados).

Après avoir parcouru le monde, Sandrine Hélie-Romain pose ses valises à Lisieux (Calvados). (©Le Pays d’Auge)

Difficile d’imaginer depuis le boulevard Herbet-Fournet que c’est un véritable havre de paix avec un petit terrain verdoyant qui a remplacé l’ancien magasin, resté inoccupé pendant cinq ans.

De retour à Lisieux (Calvados), qu’elle a quittée depuis une vingtaine d’années, Sandrine Hélie-Romain a choisi la ville qui l’a vue naître pour y installer son show-room de déco « Ell’imagine ».

Lire aussi : Lisieux : « Au Marmiton », un nouveau restaurant sur la zone commerciale

La décoratrice d’intérieur met en pratique son savoir-faire en développant parallèlement une activité qui lui tient à cœur : l’accueil de voyageurs avec son lot de rencontres, d’échanges et de partages.

Le contemporain et l’ancien mélangés

Un gite pour deux personnes bénéficiant d’un jardin privatif occupe le rez-de-chaussée. Le second, d’une capacité d’accueil de cinq personnes, occupe les deux étages supérieurs.

Lire aussi : Lisieux : Action, Maison Dépôt et Jysk dans les anciens locaux de Sodibo

Les appartements sont lumineux, fonctionnels, confortables et, bien sûr, décorés de main de maitre.

« J’aime mélanger le contemporain et l’ancien. Je chine beaucoup ».

Une chine qui porte ses fruits comme en atteste l’atmosphère « comme à la maison » qui a régné vendredi 17 mai 2019 lors de l’inauguration des lieux.

Un lieu de villégiature

Les travaux nécessaires à la réhabilitation de la bâtisse ont largement dépassé les prévisions de la nouvelle propriétaire. « Nous avons eu des surprises… », dit-elle laconiquement.

Au cours des travaux, la maison s’est retrouvée privée de ses cloisons et de ses planchers. Elle ne possédait plus que ses murs extérieurs et la toiture qui d’ailleurs a dû être refaite.

Lire aussi : Lisieux : le maire verrouille le projet de multiplexe sur la place de la République

Sous les directives de la décoratrice, il aura fallu à peine sept mois pour que les artisans transforment une coquille vide en ce lieu de villégiature déjà prisé des visiteurs depuis un mois qu’il est ouvert.

« L’Atelier du 23 », 23 boulevard Herbet Fournet à Lisieux. Location à la nuitée, week-end, semaine…Tél. : 06 35 10 11 95


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19156

Trending Articles